NEREÏDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Officiel du Groupe NEREÏDE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenus sur le forum Officiel de Néréïde
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Interview de Cédric.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sanoï

Sanoï


Messages : 109
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 25
Localisation : Sur Nereide-fr .<3

Interview de Cédric. Empty
MessageSujet: Interview de Cédric.   Interview de Cédric. Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:09

20 octobre 2010

Comment as-tu créé le groupe ?
Cédric : Nereïde est rééllement la création de Fabien et moi, nous nous sommes rencontrés en 2007 par annonce sur le net. Avant de jouer ensemble, nous avions tous deux passé des essais pour jouer dans des groupes semi-pro... et on s'est pris des vents ! Etant libre l'un et l'autre, nous avons alors commencé à "jammer" (comme disent les zicos) ensemble. Nous voulions jouer du Heavy c'est sûr et certain, mais pas vraiment de style défini encore, c'est avec l'arrivée de Laurène un ou deux mois après que nous avons trouvé le concept.

Combien de chanteuses ont été dans le groupe avant Lucie ?
Cédric : Hola ! Plein ! On ne sait pas garder nos chanteuses hahaha ! Il y'a eu tout d'abord Laurène, qui a fait les lignes de chant et les textes originaux de nos 7 premiers titres qui sont sur "Dream On". Puis Camille, qui a enregistré la démo "Dream On" avec nous. Ensuite Maud, nous avons fait la plupart de nos concerts avec elle. Et enfin, Lucie !

De qui est tu le plus proche dans le groupe ?
Cédric : Raaaah c'est génant comme question ! Je ne veux pas que l'on pense que je fasse du favoritisme ! Mais je joue avec Fabien depuis 3 ans maintenant, c'est la personne que je connais le mieux musicalement par rapport aux nouveaux arrivants ! Et depuis tout ce temps forcément, des liens se créent.

Qu'est-ce qui t'a motivé à faire Néréïde ?
Cédric : Je me suis fait larguer !!! Alors pour oublier il fallait que je pense à autre chose et monter un groupe !

Sa te prend combien de temps par jours ou par semaines le groupe ?
Cédric : Enormément de temps. Entre mes séances d'entrainement et le temps pris à essayer de composer, la dessus on ajoute les enregistrements .... Pfiou ! C'est énormément de travail, et je ne suis pas encore assez assidu, mais rien que pour trouver une idée de compo, je peux passer un week-end entier !

Tu as fait pas mal de scène, quelle sensation sa te fait ?
Cédric : Ca c'est génial ! Je suis un autre homme sur scène ! Quand le public est chaud et réceptif à la musique, y'a rien de mieux. Attention ! Je me suis aussi pris pas mal de râteaux !

Pourquoi ce nom de groupe ?
Cédric : Je ne sais pas. Je jouais encore dans Skull Dust quand c'est venu, on pensait changer de nom ... "Nereïde" m'est venu comme ça un matin en me levant !

Comment fait tu pour trouver les chanteuses ?
Cédric : Je me prostitue ! Non je plaisante ! Comme tous les autres musiciens que nous avons vu passer dans Nereïde : par annonce sur le net, il n'ya plus que ça qui fonctionne de nos jours.

Il n'y a jamais eu de chanteur dans Néréïde ?
Cédric : Heu. En live j'interviens pas mal pour faire les choeurs, peut être qu'un jour on m'enregistrera pour de vrai ! Sinon, non. Une fois un mec est venu passer une audition (alors qu'on cherchait une chanteuse huhu), je n'ai jamais eu un fou rire comme ça !!! Un souvenir qui va me rester longtemps tellement ce type faisait du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://warum-lafee.skyblog.com
 
Interview de Cédric.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEREÏDE  :: Le groupe :: LES NEWS-
Sauter vers: